Les extraterrestres s’intéressent de près à la contrée d' Olfira et ses habitants, je sais, vous croyez qu'ils ne s’intéressaient qu'aux êtres humains et bien non! A certaines étapes de la fabrication de la tête vous allez vous rendre compte que je me suis inspiré des arts primitifs africains, on reconnaît un masque africain, vous verrez! Donc cette tête est réalisée en argile rouge. J'ai sculpté les écailles et travaillé l'état de surface de la peau .Et j'ai ciré et patiné les écailles ainsi que la peau, la tête est présentée un socle en bois.

Une branche de platane avec un visage assez mélancolique, c'est une amie et son mari qui ont gardé cette branche atypique, ils ont eu la grande gentillesse de me donner cette œuvre de la nature, Géraldine m'a donc fait parvenir Mr Troll comme on l’appelle, j'ai commencé à travailler la physionomie de Mr Troll avec des ciseaux à bois et du papier de verre, je me suis laissé guider par mon inspiration et ai pris la liberté de supprimer certains nœuds, sans le vouloir l'expression de mélancolie a disparu et à laisser place à un air plus joyeux ! Je vais maintenant incorporer un menton d'argile, normalement un nez ainsi qu'un œil et des paupières. Je vous donnerai par la suite des nouvelles des avancées chirurgicales de Mr Troll. 

J'ai mis pas mal de temps à chercher comment j'allais finaliser Mr Troll, j'ai donc décidé de patiner le visage à la cire ainsi que les parties en argiles, l'ensemble donne un peu un aspect vieille sculpture en bois, le collier en ficelle de lin fait référence à l'art primitif africain

 

Tête de jeune dragon!

 

Sur un morceau de bois atypique, j'ai travaillé deux branches pour qu'elles soient de la même longueur et pour leur donner la forme de deux cornes. J'ai fini par me dire que ces cornes allaient appartenir à un dragon, je vous présente donc la réalisation d'une tête de dragon en argile rouge, j'ai incorporé six petites cornes en bois sur cette tête. Cette tête de dragon a séchée doucement dans un sous-sol, puis quand elle a été suffisamment sèche j'ai sculpté les détails qui sont essentiellement des écailles.

 

 

Tête de Gobelin.

 

Voici une nouvelle créature d'Olfira, les gobelins ne sont pas les créatures les plus intelligentes ni les plus sympathiques. Par contre leur force est impressionnante, mieux vaut ne pas croiser leur chemins. Tête réalisée en argile rouge, sculptée et patinée à la cire d'abeille. 

Une tsantsa de Troll ça existe ? Et oui en voilà une !

 

Cette tsantsa est un trophée du chef des elfes guerriers d'Olfira, comme les Jivaros sur terre, les Elfes utilisent cette pratique qui est particulière, je vous l’accorde. J'ai ramené cette tête lors d'un de mes voyages dans cette contrée lointaine, j'ai passé quelques jours en compagnie de ces guerriers, à boire, manger, danser. J'ai sympathisé avec le Chef Tchec et en guise de son amitié il m'a offert cette tête réduite de Troll, l'une de ses fiertés m'a t' il dit. Car il lui a fallu batailler durement pendant deux longues heures pour réussir à vaincre son adversaire qui était colossal.    

Sorcière d'Olfira !

 

 

Réalisée en argile rouge et blanche, cette tête de sorcière à été incorporée dans un bois flotée. 

 

 

Pour la petite histoire en faite certains habitants d'Olfira habitent des Domum truncus, qui sont en fait de vieilles souches d'arbres a moitié pourries, les créatures choisissent donc la souche qu'ils trouvent sympa et ils commencent par la traité (avec des plantes) contre les insectes qui dévorent le bois. Une fois traité et bien parfois ils font des fenêtres dans certaines parois de souches et puis ils se lancent dans la maçonnerie, ils érigent des murs arrondis entre les parois de la souche avec les ouvertures adéquates. Puis reste plus qu'à réaliser le toit qui est très souvent fait avec des lauzes.

Il faut attendre que la Domum sèche quelques jours puis ensuite il va falloir sculpter les détails de la souche ainsi que les pierres des murs sans oublier les lauzes du toit et la cheminée.

.L'esprit de la forêt.

 

Création que j'ai réalisé il y a déjà plusieurs années, c'est l'esprit de la forêt. Réalisé en argile blanc sur un bois flotté et deux autres petits bois flottés ont été incorporés au menton et au sommet de la tête, la finition avait été faite avec de la cire que j'avais patiné, voilà le résultat.

 

Inspiration choixpeau magique !

 

Je ne me suis pas lancé dans le street art mais dans le nature art, mon lieu de travail étant la nature !

Ci-dessous, création d'un lignum sur une aubépine, vous pouvez découvrir par le diaporama les étapes de sa réalisation :

Thermomètre lignum sapientem mécontent du ronflement du fungus qui est en train de ronfler, le deuxième fungus est tout aussi agacé que son hôte lignum: 


Vide-poche fungus ! 

Etapes de la réalisation d'un lignum : 

Lignum sapientem,

(Arbre sage)

 

Le lignum sapientem est l'esprit des lieux boisés. Chaque forêt, chaque bois abrite un arbre sage qui veille sur les plantes. Tout le monde sait, sauf les humains bien sur, qu'avant de s'engager dans un milieu boisé il faut demander à voix haute : « sage de ce lieu m'autorisez vous à poser le pied sur votre terre ? » un oui ou un non vous sera retourné. Ce rituel n'est pas obligatoire pour enter dans une forêt ou un bois, mais si tu ne poses pas la question ou si suite à la question la réponse est négative ta promenade dans le milieu boisé ne s'effectuera pas sous la protection bienveillante que le Lignum sapientum à la possibilité de t'apporter.

 

Sans consentement du sage, ta promenade risque d'être épineuse voir même dangereuse. Donc n'oublie pas de poser la fameuse question et si la réponse est non, rebrousse chemin, cela vaudra mieux.

Les Fungus :

(Les champignons)

 

L'origine de ces êtres remonte à une éternité, ils sont d'ailleurs très importants dans le monde de féerie, car ce sont eux qui savent le mieux raconter en détail l'histoire de féerie, bien qu'ils aient tendance à ajouter quelques touches personnelles. Leur imagination est débordante. Sans leur présence, la nature ne serait pas la même, leurs chants, leurs discussions, leurs fous rires, leurs disputes, leurs crises de folie, offrent aux oreilles de chaque habitant du monde de féerie une mélodie originale changeante et incessante.

Partagez Olfira